Comment se muscler avec le tubing ?

 

par Titiana |

     
Comment se muscler avec le tubing ?

Le tubing est une vraie révolution dans le monde du fitness. Mis au point par Les Mills, il s’agit d’un accessoire d’exception permettant de sculpter tout le corps selon ses envies. Découvrez comment faire pour vous muscler avec le tubing.

Étapes de réalisation

1.

Le tubing est un accessoire de fitness composé d’un élastique doté de deux poignées sur ses extrémités. Il est gris pour les débutants, orange pour les « moyens » et noir pour les avancés.

2.

Le principe du tubing est simple : « plus on tire, plus la résistance est forte ». Pour ceux ou celles qui veulent renforcer leurs muscles, il suffit d’associer l’utilisation du tubing à des mouvements de musculation ordinaires. L’essentiel est de fournir assez d’effort en tirant sur l’élastique, et en réalisant les séries de mouvements.

3.

Concernant les exercices proprement dit on peut saisir les poignées du tubing avec les deux mains, en laissant l’élastique au sol. Placer ensuite les pieds sur l’élastique d’une manière à le bloquer avant de faire une croix avec les poignées. Ouvrir puis fermer les bras en formant des X en gardant les bras tendus.

4.

Toujours en maintenant l’élastique au sol avec les pieds, on peut simuler les battements d’aile d’un oiseau. Dans cette même position de base, on peut simuler les mouvements d’un skieur maniant ses bâtons : lever les bras à l’horizontale au niveau des épaules puis les avancer et les reculer.

5.

Quel que soit les mouvements effectués, on peut varier les difficultés en exécutant les exercices d'une manière rapide. En fin de séance, il faut ralentir la cadence et réaliser des exercices d'étirement.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on