Comment éviter les douleurs dues à l’utilisation de l'ordinateur ?

 

par garavan |

     
Comment éviter les douleurs dues à l’utilisation de l'ordinateur ?

Lorsqu'on passe des heures devant un écran d'ordinateur, un certain nombre de douleurs apparaissent au niveau des cervicales, des épaules, du dos, des bras, des poignets et des jambes. Cela est dû à une mauvaise ergonomie de notre poste de travail. Avant que les premiers symptômes deviennent chroniques, il est temps de changer nos habitudes.

Étapes de réalisation

1.

Nous ne parlerons pas des ordinateurs portables qui sont à l'opposé de toute notion d'ergonomie mais des bons réflexes à avoir devant un ordinateur de bureau.

La première des précautions à prendre est de s'assurer que l'écran est placé à une distance comprise entre 50 et 75 cm de nos yeux et que le haut de l'écran est dans la ligne du regard.
Régler, par ailleurs, la résolution de l'écran aux alentours de 800x600 pour éviter les effets de sautillement de l'image dommageables pour la vision.

2.

Le clavier quand à lui doit être dans le prolongement des mains quand les bras et les avant-bras forment un angle droit. Il ne doit pas être placé à une hauteur excédant 74 cm du sol. Il ne doit pas non plus être trop large pour limiter les déplacements des poignets.

3.

Le siège doit permettre au corps d'être assis tronc et bassin à angle droit et ne doit pas être incliné vers l'arrière de plus de 20°. Pour forcer le dos à être en appui sur le dossier les genoux doivent être plus haut que le bassin. D'être courbé vers l'avant oblige les muscles du cou à supporter le poids de la tête entraînant des douleurs aux épaules.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on