Comment créer un arrosage automatique d'intérieur ?

 

par Bob21 |

     
Comment créer un arrosage automatique d'intérieur ?

Un arrosage automatique permet de ne pas se soucier constamment de l'arrosage de ses plantes. Une gestion automatique et peu coûteuse est donc toujours d'un bon secours si l'on n'a pas la main verte et que l'on oublie souvent de donner de l'eau à ses plantes !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Récipient
  • Eau
  • Ficelle

Étapes de réalisation

1.

Dans un récipient assez grand versez de l'eau. Placez-le légèrement en hauteur par rapport au niveau de votre plante.

2.

Munissez-vous d'une ficelle que vous tremperez dans l'eau pour une extrémité ; et pour l'autre extrémité, vous la relierez à la terre du pot de la plante à arroser, en l'enfouissant dans la terre.

3.

L'eau alimentera la plante par l'intermédiaire de la ficelle qui reste constamment humide tant qu'il y aura de l'eau dans le récipient.

4.

De cette manière, les racines de la plante de pourriront pas car elles ne baigneront pas constamment dans l'eau. L'alimentation se fera très lentement... mais sûrement !

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on