Comment découvrir Cartagena de Indias ?

 

par garavan |

     
Comment découvrir Cartagena de Indias ?

Explorer Cartagena de Indias

Cartagena de Indias, fondée au 16e siècle et située en bordure de la mer des Caraïbes en Colombie, est un mélange de patrimoine artistique et culturel avec la modernité. La proximité de ses quartiers résidentiels surnommés "le Manhattan des Caraïbes" et de la ville historique en font une incontournable destination touristique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passeport en cours de validité

Étapes de réalisation

1.

Situé sur la colline de Lazaro proche de la ville, "el castillo San Felipe de Bararas" construit par les espagnoles en 1536, veille sur la cité et protège ses habitants des invasions. Il fut la plus grande forteresse construite sur le continent américain.

2.

Le centre historique protégé par des remparts est classé patrimoine de l'humanité, par l'UNESCO depuis 1984. On y entre par la Torre del reloj (tour de l'horloge) appelée précédemment Boca del puente. Juste derrière la tour, sur la place utilisée jadis comme marché aux esclaves se dresse la statue de Pedro de Heredia la fondateur de Cartagena.

3.

Un peu plus loin on peut admirer l'édifice de la douane devant lequel trône une statue dédiée à Christophe Colomb. Non loin de là, le couvent de San Pedro Claver qui oeuvra pour l'abolition de l'esclavage. Sous les remparts on peut visiter les anciennes cellules des esclaves, aujourd'hui transformées en échoppes.

4.

Comment découvrir Cartagena de Indias ?

La ville historique est un dédale de ruelles étroites bordées de maisons multicolores ornées de balcons. Chapelles, églises, places ombragées où se mêlent la population et les touristes sont un enchantement. Parcourir ces ruelles en fin d'après-midi, installé confortablement dans une calèche est sans doute le moyen le plus original de découvrir Cartagena.

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on