Comment garder son animal domestique lorsqu’on est allergique ?

 

par spi1 |

     
Comment garder son animal domestique lorsqu’on est allergique ?

Quand on possède un animal domestique et que l’on fait des allergies de type asthme, il est conseillé de se débarrasser de l’animal. Avant d’en arriver là, on peut prendre des précautions qui, souvent, sont suffisantes pour garder Médor ou Minou à la maison. Il faudra toutefois rester attentif lorsqu’il s’agit d’un enfant.

Étapes de réalisation

1.

On peut commencer par la désensibilisation mais on peut constater qu’il y a pas mal d’échecs à cette méthode. Il va falloir privilégier des moyens plus simples mais plus nombreux à exécuter. La première des choses : brosser l’animal au quotidien et à l’extérieur de la maison.

2.

Il faut ensuite prévoir de laver l’animal au moins une fois tous les quinze jours avec un shampoing spécifique. L’animal, surtout s’il s’agit d’un chien, ne doit pas avoir accès à certaines pièces comme les chambres par exemple.

3.

Il faut éviter par-dessus tout d’avoir de la moquette au sol, des oreillers en plumes ou des couettes faites dans cette matière. Il faut également passer l’aspirateur une fois par jour dans tout le logement et sortir les poussières, nettoyer les cages s’il y en a.

4.

Si on déménage, il faut penser à se renseigner sur les occupants précédents et savoir quels animaux ont pu vivre dans le nouveau logement. Enfin, il faut toujours avoir des antihistaminiques sur soi et si on n’a pas d’animaux, un conseil : prendre un poisson rouge.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on