Comment découvrir Annecy, la venise des Alpes ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir Annecy, la venise des Alpes ?

Visiter la ville d'Annecy

Au Nord des Alpes, entre Chambéry et Genève, Annecy,surnommée la "Venise des Alpes" se dresse au bord du lac. Elle appartient au sillon alpin, axe qui relie les plus grandes agglomérations de la région Rhône-Alpes, Chambéry, Annecy, Grenoble, Valence et Genève...

Étapes de réalisation

1.

Lieu touristique de loisirs et de détente, le lac d'Annecy s'étale au pied de la ville sur une superficie de 2 750 hectares. Deuxième lac naturel de France après celui du Bourget, il possède une eau réputée pour sa pureté.

2.

Formé il y a 18 000 ans, il est entouré de montagnes - comme la Tournette (2 351 m), les dents de Lanfon ou le mont Veyrier - et des forêts. Il offre un paysage magnifique aux promeneurs et aux plaisanciers. En été, ses eaux à 24°C sont un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques, et pour les baigneurs qui peuvent profiter des neufs plages du lac.

3.

Classée "ville d'art et d'histoires", Annecy a une vieille ville pittoresque, parcourue de canaux et de belles fontaines. Parmi les nombreuses rues piétonnes à arcades, la rue Saint-Claire est l'une des plus jolies avec ses arches datant des XVIIe et XVIIIe siècle. D'abord résidence du châtelain d'Annecy, il devint au cours des siècles, siège de la judicature, hôtel des Monnaies et prison, puis il fut finalement classé monument historique à la fin du XIXe.

4.

Sur un paysage de montagnes, le château d'Annecy, ancienne résidence des comtes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours, domine la ville. Bâti du XIIe au XVI e siècle, il fut laissé à l'abandon au XVIIe siècle, puis restauré au milieu du XXe siècle par la ville d'Annecy.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on