Comment faire pour être une vraie sorcière?

Comment faire pour être une vraie sorcière?

Les trois sœurs de Charmed zigouillent des démons, Samantha de "Ma Sorcière Bien Aimée" secoue son joli nez pour jeter des charmes et Sabrina de la série éponyme agite son petit doigt... Les sorcières qui nous ont fait rêver durant nos jeunes années forcent désormais l'admiration des ménagères adultes : quel bonheur ce serait de n'avoir qu'à dire "hocus pocus!" pour que toutes les tâches quotidiennes les plus barbantes se fassent en un clin d’œil! Mais comment faire pour être une vraie sorcière ?

Étapes de réalisation

1.

Être polyvalente et organisée. Si dans l'imaginaire populaire, une sorcière n'a qu'à faire appel à la magie pour obtenir ce qu'elle veut, une femme normale doit quant à elle, revêtir plusieurs casquettes : femme professionnelle, femme mère, femme épouse... Elle a donc bien plus de mérite. Avec un peu d'organisation et beaucoup de bonne volonté, elle peut jouer tous ces rôles et si ça ce n'est pas de la sorcellerie, alors je ne m'y connais pas !

2.

Savoir écouter quand on veut parler, savoir consoler quand on veut pleurer. En bref, laisser de côté ses propres émotions pour aider ceux qui en ont besoin. Qu'il s'agisse d'un membre de notre famille ou d'un de nos amis, notre devoir est d'être présent pour eux (sans être la bonne poire à qui on peut tout demander bien sûr). Cet altruisme se fait si rare de nos jours que ça en tient presque de la magie.

3.

Savoir se relever de chacune des épreuves que nous inflige la vie. La vie est une chienne, nous sommes tous d'accord sur ce point, mais au fil du temps nous apprenons à nous relever à chaque coup dur, sans forcement en sortir plus fort. Alors qu'on croit avoir touché le fond et qu'on pense ne pas pouvoir s'en sortir, il y a toujours en nous une force, une étincelle qui nous pousse à revenir à la surface et à nous battre. C'est cette étincelle magique, cette fureur de vivre incroyable que l'on nomme... Espoir.

4.

Cet article ne vous donne ni formules ni potions pour devenir une sorcière digne de faire pâlir Harry Potter de jalousie mais il vous aura fait comprendre, j'espère, que la véritable magie ne se trouve ni dans les films ni dans les livres mais dans notre cœur. Vous n'avez pas besoin de baguette magique ou de balai volant pour faire de la sorcellerie, il vous suffit de croire en vous, de croire en ceux qui vous aiment, de croire que vous pouvez tout faire et alors, vous serez capable de soulever des montagnes !

Commentaires

CASSOU22 | 21/10/2014  

c'est super bien d'essayer d'être une sorcière mais on peut pas vraiment et c'est dommage???????

alexiajubinville | 12/03/2014  

Salut c Alexia et Océane on se demande comment ont pourrait devenir sorcière par un simple rituel qui ne demande qu'une photo de nous et une formule magique!!!!!!!!!!!!!!!!

clo009 | 11/02/2014  

je voudrai demander comment etre un vampire car je trouve ca super cool ! SVP donnez-moi des conseils

devenirvampire | 02/11/2013  

Salut, j'ai 10 ans, je suis assez sentimentale et je suis victime de phénomène paranormaux. Pendant la nuit je voie une personne assise a coté de mon chauffage. J'entend aussi des voies et j'ai des visions sur mon avenir (visions négatives) qui ne se réalisent que rarement. Et quand il y a des pleines lunes je sens que je me transforme un peu, mais pas reellement.

Arwen1245 | 13/05/2013  

Pour devenir sorcier ou sorcière, il faut suivre un long chemin initiatique d'apprentissage sur l’environnement. Savoir connaître le sens des couleurs les esbats, les sabats et les phases lunaires, les différentes plantes, les métaux et les encens. Et bien d'autre, puis arrive une rituel de dédication. Mais n'oublions pas non plus la mise à jour du grimoire (je ne fais pas allusion aux sœurs halliwel).
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on