Comment enlever les mauvaises odeurs sur les linges et les vêtements ?

 

par kaprice |

     

Même propre, un vêtement peut sentir mauvais dû à la transpiration, l’essence ou le tabac. Ainsi, quand nos linges de maison ou nos vêtements s’imprègnent d’une mauvaise odeur, voici comment y remédier :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sèche-linge
  • Eau
  • Coca-cola
  • Bicarbonate de soude
  • Vinaigre blanc
  • Cire et huile essentielle

Étapes de réalisation

1.

Pour enlever une odeur de renfermé sur vos linges et vos vêtements, suspendez-les devant une fenêtre ouverte, toute une nuit. Vous pouvez également les mettre dans le sèche-linge pendant une demi-heure, en démarrant la machine à froid.

2.

Pour éliminer une odeur de cigarette ou de fumée sur vos linges et vos vêtements, trempez-les dans de l’eau chaude avec du vinaigre blanc. Suspendez-les ensuite toute une nuit.

3.

Pour aérer vos vêtements en cuir, mélangez une cire non grasse avec quelques gouttes d’huiles essentielles et enduisez-les de cette mixture. Vous pouvez également les saupoudrer de bicarbonate de soude.

4.

Pour se débarrasser d‘une odeur de naphtaline sur vos linges et vos vêtements, laissez tourner au sèche-linge, à l’air froid, pendant 30 à 45 minutes, selon l’importance de l’odeur. S’ils sont plutôt touchés par de l’essence, laissez-les mariner dans de l’eau froide, 33 cl de coca-cola et une boîte de bicarbonate de soude. Laissez poser 24 heures, séchez à l’extérieur de la maison et lavez normalement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour se débarrasser d’une odeur de parfum qui s’incruste sur vos vêtements, saupoudrez-le de bicarbonate de soude et laissez poser toute une nuit. Le matin, secouez-les à l’extérieur de la maison.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on