Comment lutter contre une invasion de puces ?

 

par kaprice |

     

Hop, un petit pincement par-ci, par-là, et du coup ça gratte. Les puces sont les insectes les plus agaçants ! Elles sont petites, rapides et évoluent très vite. Pour combattre l’invasion des puces, il suffit d’appliquer quelques méthodes toutes simples

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Aspirateur
  • Nettoyage-vapeur
  • Soins antipuces
  • Eau chaude
  • Savon
  • Aérosol antipuce
  • Insecticide en poudre

Étapes de réalisation

1.

La propreté est la meilleure des armes contre toute invasion d’insectes. Pour lutter contre les puces, passez l’aspirateur tous les jours. Insistez bien sur les meubles rembourrés, les tapis, les moquettes et entre les planches des planchers.

2.

Afin de minimiser les risques sur une éventuelle invasion, effectuez un nettoyage-vapeur sur vos carpettes, les montants du lit, la literie elle-même et le capitonnage.

3.

Si l’invasion des puces est trop importante, il convient mieux d’appliquer un aérosol contre les puces ou des insecticides en poudre sur les endroits qui pourraient héberger des œufs, comme les meubles capitonnés et les tapis. Par ailleurs, sachez que ces produits ne tuent que les puces adultes et les larves, les œufs sont épargnés. Il est essentiel de répéter l’opération plusieurs fois pour ne plus avoir de puce chez soi.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous avez des animaux domestiques chez vous, vous devez impérativement prendre les mesures nécessaires pour lutter contre les puces. Appliquez-leur des soins antipuces et lavez les coins où ils aiment se coucher à l’eau chaude savonneuse.

Il ne faut pas s’attendre à ce que les puces disparaissent au premier coup d’aspirateur. Vous luttez contre elles, elles luttent pour leur confort. C’est une guerre de tous les jours que vous devrez affronter, sans faillir. Faites de propreté votre mot d’ordre.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on