Comment découvrir Colonia Tovar ou les Alpes suisses allemandes en plein Vénézuela ?

 

par garavan |

     
Comment découvrir Colonia Tovar ou les Alpes suisses allemandes en plein Vénézuela ?

Le style alpin de Colonia Tovar

Qui pourrait s'imaginer déguster une authentique choucroute allemande au Vénézuela ? Qui peut s'attendre à voir des maisons à colombages, des chalets ou des clochers d'églises d'un pur style alpin à quelques kilomètres de Caracas ? C'est exactement ce que vous découvrirez à Colonia Tovar.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passeport en cours de validité

Étapes de réalisation

1.

Située dans l'état d'Aragua à une cinquantaine de kilomètres de Caracas et à 1 800 m d'altitude, la Colonia Tovar est une des destinations touristiques les plus connues au Vénézuela.
Fondé en 1843 par 80 familles venues de Baden, ce village a été entièrement construit sur le modèle allemand et l'isolement de cette communauté par rapport au reste du Vénézuela, a fait se perpétrer une tradition européenne.
Ici, on se croirait en Suisse allemande si ce n'était la langue pour nous rappeler que nous sommes en Amérique Latine, bien que la pratique de l'allemand soit encore très présente.

2.

L'intérêt de la Colonia Tovar réside dans son climat assez proche de celui des Alpes et grâce auquel la production de légumes et de fruits (plus particulièrement des fraises) n'a pas son pareil en terme de saveur dans tout le reste du pays.
Combiné au savoir-faire ancestral de ses habitants, le climat favorise la production de charcuterie et de salaisons exportées dans le monde entier. La Colonia Tovar s'est même dotée d'une brasserie pour l'élaboration d'une bière artisanale.

3.

Le village étant très fréquenté les fins de semaines par les "caraqueños" (habitants de Caracas) où ils viennent faire le plein de ces délices, il est recommandé pour un touriste de programmer sa visite en semaine. Par ailleurs, il y a nombreuses promotions tarifaires dans les hôtels et restaurants aux noms évocateurs " Kleindorf", "Edelweiss", "Drei Tannen" ou "Freiburg" qui confirment que nous sommes dans le plus allemand des villages vénézueliens !

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on