Comment choisir une association de défense des femmes ?

 

par spi1 |

     
Comment choisir une association de défense des femmes ?

Lorsqu’on est une femme et que l’on a des soucis avec son conjoint, son patron ou d’autres personnes, il ne faut pas rester isolée car les femmes ont des droits qui ne sont pas utilisés bien souvent car elles se taisent ou ne savent pas où s’adresser. Il existe un bon nombre d’associations de défenses des femmes.

Étapes de réalisation

1.

L’association de défense des femmes qui est la plus importante dans notre pays est certainement la CNIDFF qui est le Centre National d’information sur les droits des Femmes et des Familles.

2.

LE CFCV qui est le Collectif Féministe Contre le Viol est aussi une association très importante concernant ce problème et les femmes peuvent téléphoner à un numéro vert qui est le 0 800 05 95 95. Elles peuvent parler et recevront des informations essentielles sur leur problème.

3.

LE FNSF qui est la Fédération Nationale Solidarité Femmes est une association qui lutte très activement contre toute forme de violence que subissent les femmes que ce soit dans le couple ou dans la famille.

4.

L’AVFT, qui est l’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail, défend ces dernières contre toutes les formes de violence que subissent les femmes au travail. Elle s’occupe aussi des agressions sexuelles et sexistes de façon très active.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Enfin, il en existe beaucoup d’autres que l’on ne peut nommer ici mais il existe aussi un site très bien fait qui donne des informations très précieuses en cas de soucis : http://www.infofemmes.com. Les autres associations possèdent aussi d’autres sites comportant des renseignements importants.

Commentaires

Zinia | 07/07/2013  

Je suis une femme seule récemment à la retraite. J'ai emménagé depuis peu dans un appartement pensant être tranquille. Je suis malheureusement victime d'ostracisme et de violences morales de la part de mes voisins . La nuit notamment, je suis réveillée régulièrement par des bruits venant d'appartements proches assortis de murmures étouffés genre:"pauv vieille", sans compter des qualifications racistes de temps en temps. Je perds énormément d'énergie à tenir le coup car c'est difficile de prouver quoi que ce soit. Le plus souvent' je me sens impuissante et ma santé s'en ressent. J'ai déjà contracté la grippe en deux fois et je pense que c'est lié à la fatigue nerveuse que ce type de harcèlement engendre.J'aimerais beaucoup échanger sur la problématique des femmes seules dans notre société et voir si des solutions existent.

rosa4 | 26/04/2013  

Je voudrais avoir des adresses d'associations qui défendent les droit des femmes et surtout qui ont un handicap et qui sont discriminées dans leur travail par leur responsable qui fait tout pour exclure et priver un travailleur qui a un handicap de son droit qui est le CDI tout en favorisant d'autres personnes arrivées bien après et qui ne cessent de lui caresser le poil c'est une vérité de nos jours on ne cherche pas à recruter des personnes intelligentes, intègres et qui respectent le règlement intérieur de la boite mais beaucoup plus des lécheur de bottes et les décolletés échancrés c'est une réalité sur le terrain.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille