Comment changer le joint d'arrivée d'eau de vos toilettes ?

 

par Bob21 |

     
Comment changer le joint d'arrivée d'eau de vos toilettes ?

Lorsqu'un joint en caoutchouc devient poreux, il se craquelle et entraîne des fuites. Il convient donc de le changer. Le joint d'arrivée d'eau des toilettes se situe au niveau du robinet qui remplit le réservoir des toilettes ; plus particulièrement, au niveau de l'écrou.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pince de plombier
  • Nouveau joint

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il convient de fermer l'eau au niveau du robinet d'arrivée d'eau !

On le ferme en le tournant simplement d'un quart de tour.

2.

Une fois l'eau coupée, on utilise une pince multiprise de plombier pour commencer à dévisser l'écrou qui relie le robinet au réservoir des toilettes.

3.

On finit le dévissage à la main, puis on accède au joint en caoutchouc que l'on enlève avec les doigts.

4.

On le remplace par un neuf que l'on dispose à sa place. On revisse alors l'écrou à la main, et l'on finit de serrer avec la pince de plombier.

5.

On n'oublie pas de rouvrir le robinet d'arrivée d'eau. On essuie les traces d'eau avec un chiffon et on observe qu'il n'y a pas d'autres fuites !

6.

Normalement, vos ne devriez plus avoir de problèmes pendant quelques années vis-à-vis de ce nouveau joint !

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on