Comment faire pour aimer à nouveau ?

Comment faire pour aimer à nouveau ?

Il vous a planté un coup de poignard dans le cœur et il vous semble qu'à présent, l'Amour ne sera plus jamais qu'un rêve lointain pour vous ? Mais comment faire pour aimer à nouveau lorsqu'on a tant souffert ?

Étapes de réalisation

1.

Dans le film culte "Maman j'ai encore raté l'avion", le petit Kevin compare de façon assez étonnante l'amour à une paire de rollers qu'on aurait laissé moisir dans un placard de peur de se faire mal en montant dessus.
Et aussi surprenant que cela puisse paraître, sa comparaison est plus que juste: notre cœur, si on oublie de s'en servir, finira comme cette paire de rollers : inutilisable. Vous venez de vivre quelque chose de douloureux, on est bien d'accord, mais il faut savoir passer outre. Faites confiance à votre cœur, il peut se briser plusieurs fois et se remettre d'aplomb tout autant de fois que nécessaire.

2.

Ne foncez pas tête baissée.
Ce n'est pas en vous jetant au cou du premier garçon qui vous sourira tendrement que vous oublierez la douleur de votre rupture passée. Au contraire, la peur maladive que vous aurez d'être à nouveau abandonnée vous fera agir en conséquence et vous cramponner à cette histoire-pansement.
Et les hommes n'aimant pas être pris pour des pansements géants, votre couple finira tôt ou tard par casser. Soyez patiente, laissez le temps faire. Tôt ou tard, le prince charmant sonnera à votre porte et vous saurez alors à coup sûr que vous êtes prête à remettre le couvert.

3.

Ne retombez pas dans les bras de vos ex.
Si vous aviez rompu, c'est qu'il y avait une raison non ? Souvenez-vous en avant de vous jeter dans la gueule du loup et de vous mutiler le cœur. Mieux vaut être seule que mal accompagnée, alors plutôt que de faire une grosse bêtise, prenez du temps pour vous, remettez vous en question et changez tout ce que vous voulez changer chez vous. Coiffeur, manucure...
Maintenant que vous avez du temps pour vous, profitez en à fond ! Faites vous plaisir, soyez belle, aussi bien intérieurement qu'extérieurement et par pitié virez-moi cet air de pauvre petite chose fragile et blessée de votre frimousse ! Si vous ne voulez pas être une proie facile pour les machos et pignoufs du monde, montrez leur que vous êtes forte!

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être