Comment faire briller la tête de mon cheval en un clin d’œil ?

 

par july30 |

     
Comment faire briller la tête de mon cheval en un clin d’œil ?

Pour que votre cheval brille de mille feux, son poil doit être doux et luisant. Il existe pour cela un bon nombre de brosses et de produits. Cependant, si sur le reste du corps cela est assez facile à appliquer, il est plus difficile d'obtenir le même résultat sur la tête de votre monture. Voici une astuce.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Brosse de tête
  • Éponge humide
  • Lingette pour bébé

Étapes de réalisation

1.

À l'aide d'une petite brosse de tête, que l'on trouve en sellerie, enlever l'essentiel de la poussière située sur la tête de votre animal.

2.

Ensuite, à l'aide d'une petite éponge humide, nettoyez-lui le coin des yeux, les naseaux et la commissure des lèvres.

3.

Enfin, munissez-vous d'une lingette pour bébé hypoallergénique et frottez-lui délicatement la tête avec en prenant bien soin d'éviter les yeux. Le résultat est impressionnant !

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on