Comment soigner son chien ou son chat à l’aide de la naturopathie ?

 

par spi1 |

     
Comment soigner son chien ou son chat à l’aide de la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine naturelle qui est utilisée chez l’homme mais qui marche très bien sur les chiens et les chats ainsi que les ânes et les chevaux également. On peut donc soigner nos amis à quatre pattes avec des végétaux, des minéraux, des huiles essentielles, etc… Ces médecines naturelles sont aussi nommées naturopathie.

Étapes de réalisation

1.

Pour que le chien ou le chat retrouve une vie saine ou si on peut l’aider à réguler un système immunitaire défaillant alors le naturopathe aidera l’animal en le traitant d’après son histoire et son tempérament. C’est Samuel Hahnemann qui a montré l’efficacité de la naturopathie sur la santé des chats et des chiens.

2.

Des praticiens naturopathes professionnels et spécialisés dans les chiens, chats, herbivores et lapins ont reçu une formation qui a duré six ans pour soigner nos amis les animaux. Les naturopathes travaillent directement en rapport avec le vétérinaire traitant.

3.

Il existe une revue en France qui est spécialisée dans le traitement des animaux par naturopathie. Elle se nomme la revue Naturomagvet. On peut aussi en parler aux comportementalistes qui aident les animaux à aller mieux avec des médecines douces et naturelles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La naturopathie sur animaux existe depuis très longtemps en Suisse, au Luxembourg et au Canada. Elle commence juste à faire son apparition dans notre pays.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on