Comment muscler les cuisses avec les fentes ?

 

par gimini |

     
Comment muscler les cuisses avec les fentes ?

Pour ceux ou celles qui rêvent de fesses bien fermes et de cuisses bien musclées, mettez-vous aux fentes. Il s’agit d’un exercice de musculation vous permettant de tonifier ces parties du corps. Découvrez comment le pratiquer.

Étapes de réalisation

1.

Debout, le dos bien droit, mettez-vous à l’aise pour gagner en stabilité. Une fois la position trouvée, croisez ensuite vos mains et mettez-les derrière la tête. Puis, tout en gardant cette position, dirigez vos coudes en arrière. Veillez à maintenir ces dernières à ce niveau, durant toute la séance.

2.

Commencez l’exercice en écartant les pieds, l’un placé derrière et l’autre devant. Décollez ensuite le talon de celui qui a été placé derrière et gardez cette position. Les deux jambes fléchies, descendez doucement votre genou – toujours celui de derrière – jusqu’à ce qu’il effleure presque le sol, et remontez à la position debout. Refaites le va-et-vient autant de fois que nécessaire.

3.

Les fentes constituent un mouvement de musculation basique, pouvant être associées à d’autres exercices d’entraînement. Sa pratique sollicite essentiellement les quadriceps, les muscles de la cuisse et les fessiers.

4.

Une séance de « fentes » se compose en principe de 3 à 4 séries d’environ 30 répétitions. Une petite pause de 30 secondes peut être prise entre chaque série.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on