Comment muscler les quadriceps avec le squat ?

 

par gimini |

     
Comment muscler les quadriceps avec le squat ?

Muscler ses quadriceps via le squat

Dans l’univers de la musculation, il existe différents exercices que l’on peut réaliser au cours des entraînements. Le squat en fait partie et se révèle particulièrement efficace pour muscler le corps. Les résultats sont en effet garantis et en quelques séances seulement, les quadriceps sont renforcés.

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, il faut savoir que le squat est un mouvement de musculation qui a fait son apparition au début des années 1920. Il consiste à s’accroupir en fléchissant les genoux et en faisant en sorte de garder les pieds à plat au niveau du sol. Il est possible de pratiquer le squat avec une charge ou sans charge. On peut également le faire sur une ou deux jambes. Quant à la charge, elle peut se trouver à l’arrière du corps ou à l’avant.

2.

En pratiquant le squat, il est essentiel de bien choisir la barre de musculation. Si vous êtes débutant, ne sautez pas les étapes et commencez par les poids minimum et augmenter au fur et à mesure.

3.

Après avoir minutieusement choisi votre barre de musculation, commencez par vous mettre à la position de départ. Debout, prenez la barre et placez-la derrière votre nuque, tout en gardant le dos bien droit. Tournez les paumes vers l’avant et écartez vos mains suffisamment pour vous mettre bien à l’aise. Gardez également les jambes serrées.

4.

Une fois bien en place et prêt à se lancer, commencez l’exercice en pliant vos jambes. Faites en sorte de vous accroupir en faisant attention à ne pas pencher en avant. Pendant ce temps, les talons doivent être parfaitement collés au sol. Dépliez ensuite vos jambes et reprenez la position initiale, tout doucement. Faites une série de 10, de 20 ou de 40, selon vos capacités.

5.

Vous devez adopter une respiration soutenue durant toute la séance de musculation. Soulignons que le squat vous permet non seulement de vous muscler les quadriceps mais aussi les jambes et les fessiers.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites le squat sous l’œil avisé d'un professionnel de la musculation, afin d'éviter les accidents.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on