Comment différencier l'amour de l'attirance ?

Comment différencier l'amour de l'attirance ?

Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas à ce qu'on dit. Mais entre l'amour et l'attirance ? Comment séparer ces deux sentiments très liés ?

Étapes de réalisation

1.

Déjà, quelle est la définition de l'amour ? L'amour est un sentiment, une sorte de réaction chimique (selon la version très romantique des scientifiques...) qui se produit entre deux êtres totalement complémentaires. Sur un point de vue plus spirituel, il s'agit d'un sentiment fort, d'une alchimie puissante entre deux âmes sœurs. C'est une fusion parfaite de deux êtres. L'attirance, c'est plus physique et pour tout dire, ça s’apparenterait plutôt au désir. C'est un coup de foudre charnel, une réaction hormonale.

2.

Vous le trouvez mignon comme tout, il est même beau comme un dieu en fait. Si vous pouviez en faire votre quatre heures vous seriez ravie, mais franchement, ça n'irait pas plus loin ? Alors ce n'est que de l'attirance. Vous le trouvez super d'un point de vue physique, mais dans son cerveau, ça fait "floc floc". D'ailleurs, même s'il était aussi cultivé que Mac Lesggy, ça ne changerait pas grand chose pour vous. En fait, la seule chose qui vous attire chez ce garçon, c'est son physique de rêve et son sourire Colgate.

3.

Si par hasard il vous arrivait de vous retrouver confrontée à ce cruel dilemme qu'est celui de savoir si vous êtes seulement attirée par un garçon ou vraiment amoureuse de lui, posez-vous les questions suivantes :

- Est-ce que vous vous imaginez vous réveiller tous les matins à côté de lui ?
- Est-ce que vous vous sentiriez capable de lui dire "je t'aime" sans avoir l'impression d'avoir dit un horrible mensonge ?
- Et surtout, est-ce que vous pourriez envisager un véritable avenir avec lui?

Si vous avez répondu non à une seule de ces questions, alors c'est que l'attirance prédomine sur l'amour dans votre cœur.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on