Comment savoir utiliser à son avantage les cartes bancaires délivrées par les hypermarchés ?

 

par spi1 |

     
Comment savoir utiliser à son avantage les cartes bancaires délivrées par les hypermarchés ?

Depuis quelques années les banques ont perdu le monopole de la carte bancaire et un grand nombre de commerces en délivrent à leurs clients. Il en existe de plus en plus dans les grandes surfaces de type hypermarché. Le moyen de paiement est simple et offre aussi des avantages certains.

Étapes de réalisation

1.

Les cartes bancaires délivrées par les hypermarchés ont un prix équivalent à un tiers de celui d’une banque. Ces cartes sont aussi liées à des offres promotionnelles qui permettent au détenteur de la carte de faire des économies. En général, la première année, ces cartes sont gratuites.

2.

D’autres cartes sont payantes mais un grand nombre de commerces propose de les rembourser si le client est fidèle au magasin. D’autres cartes sont liées à des bons d’achat. Le client d’un hypermarché qui possède une carte de ce type, peut payer ses courses avec et retirer de l’argent à des distribanques.

3.

En cas de perte ou de vol de la carte, les garanties offertes dans l’assurance sont strictement les mêmes que celles des cartes délivrées par une banque. Les hypermarchés ont opté pour ce procédé car il fidélise le client et les services marketing peuvent récupérer un grand nombre d’informations pour proposer d’autres offres plus ciblées.

4.

Il faut faire attention sur un point avec ces cartes bancaires, elles ont toutes un créditrevolving en réserve et il est proposé au client de régler à crédit et les agios sont assez élevés. D’un autre coté, il existe toujours un plafond à ne pas dépasser et en cas d’achat important, payer en plusieurs fois peut être utile mais il faut vraiment gérer ces crédits qui peuvent vite faire basculer une personne en surendettement.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on