Comment protéger votre chien d'une infection des orteils ?

 

par pumaone |

     
Comment protéger votre chien d'une infection des orteils ?

Un chien peut attraper une infection de l'orteil pour une raison principale. En effet, cette infection peut survenir à cause d'une griffe arrachée. Il existe donc plusieurs façon de protéger votre animal de ce type d'infection. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

La première solution, pour prévenir toute infection est de couper régulièrement les griffes de votre chien, surtout s'il est âgé, car elles ont plus tendance à se casser. Cependant, il faut être en mesure de le faire correctement. En effet, quand elles ne sont pas coupées, cela peut conduire à une infection, mais celle-ci peut également survenir lorsqu'ils sont coupés trop courts.

2.

Une fois que votre chien souffre de l'orteil, la façon la plus efficace de le protéger d'une infection est de couper la griffe arrachée et de désinfectez rapidement. Cependant, beaucoup de gens passent par le vétérinaire, car cela étant douloureux pour le chien, il y a des risques qu'il vous morde. Cela dépend également du caractère de votre chien.

3.

Certaines maladies, comme certains champignons, peuvent également conduire à une infection. Vérifiez régulièrement les pattes de votre chien. Si vous remarquez qu'il se lèche régulièrement les pattes, emmenez-le chez le vétérinaire afin qu'il lui prescrive des antibiotiques.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on