Comment garder une âme d'enfant ?

Comment garder une âme d'enfant ?

Petite fille, vous croyiez aux fées, vous pouviez passer des heures allongée sur votre lit à regarder le plafond en rêvant qu'il allait s'écarter, que vous alliez vous changer en oiseau et vous envoler très loin de tout... Maintenant vous êtes grande et vous ne rêvez plus. Plus le temps. Pourtant, garder une âme d'enfant est essentiel au bien être d'une personne. Alors comment faire ?

Étapes de réalisation

1.

Osez les folies.
Il pleut ? Courrez dans les flaques, rappelez-vous à quel point ça mettait maman en rage quand vous reveniez hilare et boueuse de la boulangerie. Il neige ? Le nez en l'air, mangez les flocons qui tombent, faites un bonhomme de neige. Il y a du vent ? Étendez les bras et battez des "ailes".
Moquez-vous complètement du regard que vous portent les gens. Après tout, qui s'en fout lève la main ! Le qu'en-dira-t-on, c'est une cage. Petite, ça ne vous dérangeait pas ? Et tant que vous ne faites pas de la corde à sauter en pleine réunion de travail, tout va bien.

2.

Car il y a un moment pour rire et un moment pour être sérieuse. Par exemple, en pleine dispute amoureuse, on évite de pouffer de rire et de tirer la langue à un chéri furibard. Il risque de croire que vous vous payez sa tête et de ne pas du tout apprécier.
De même, on ne fond pas en larmes en disant "pardon, j'ai fait une bêtise" lorsqu'on se fait sermonner par son patron. Les moments où vous pouvez vous conduire comme une enfant sont ceux qui ne porteront pas préjudice à votre vie professionnelle ou sentimentale.

3.

Avoir une âme d'enfant ne veut pas dire retomber en enfance. Vous pouvez très bien avoir, au fond de vous même, innocence et la jovialité d'une petite fille sans souffrir du Syndrôme de Peter Pan. Soyez naturelle mais de temps à autre, sachez encore croire aux fées...

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie