Comment pratiquer le shopping raisonnable (et accessoirement éviter de se retrouver dans le rouge) ?

Comment pratiquer le shopping raisonnable (et accessoirement éviter de se retrouver dans le rouge) ?

Chaussures ! Sacs ! Livres ! Cosmétiques ! Où qu'on aille, les tentations sont nombreuses pour une femme. Et, armée d'une carte bleue (Merci Ô dieu Mastercard et ta sœur Ô déesse Visa de nous rendre folles) il y a peu de chances pour que nous y résistions. Alors comment pratiquer le shopping raisonnable ?

Étapes de réalisation

1.

Avant de partir, fixez vous un budget. Aujourd'hui, vous ne dépasserez pas plus de 55 euros tout pile tout poil, c'est décidé. Et afin d'éviter les petits excès, vous allez accomplir un exploit surhumain : vous allez retirer cette somme en liquide et donner votre carte bleue à votre chéri.
Il sera tellement content de savoir que cette innocente carte ne sera pas injustement martyrisée pendant toute la journée qu'il se fera un plaisir... de ne pas vous la rendre. Mouahahaha. Soyez forte, et pensez que vous vous apprêtez à gravir le mont Everest sans le moindre équipement et qu'à compter de ce soir, on vous lancera des regards admiratifs en vous comparant à Wonder Woman.

2.

Avez vous vraiment besoin de cette petite paire d'escarpins rouges ? Ils sont choux, glamour, mais rien qu'à les regarder vous savez qu'ils vont méchamment vous vriller les orteils et que vous n'allez pas les porter plus de deux fois dans votre vie. Alors franchement, est-ce que ça vaut la peine de dépenser les trois quarts de votre budget là dedans ??
Sachez vous fixer des limites et achetez pratique plutôt qu'esthétique. Dépensez plutôt votre argent dans quelque chose que vous pourrez garder et utiliser longtemps.

3.

Et puis pourquoi acheter en fait ? Est-ce que faire les vitrines veut dire "obligation de dépenser" ? Cet argent pourrait très bien vous servir à faire un petit cadeau à votre amoureux ou à acheter les courses de la semaine. D'ailleurs, il vous semble bien que chéri a parlé de "liquide vaisselle" non...?

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie