Comment gérer une relation à distance ?

Comment gérer une relation à distance ?

Vous à un bout de la terre, lui à l'autre... Sans tomber dans ces extrêmes, votre relation est compliquée, parfois tumultueuse à cause de la distance et vous craignez que les kilomètres qui vous séparent n'aient raison de vous deux. Mais comment gérer une relation à distance ?

Étapes de réalisation

1.

Avant de vous lancer dans cette aventure, discutez longuement avec votre partenaire. Êtes-vous prêts tous les deux à vivre votre histoire à distance ? Et surtout, est-ce que vous comprenez bien ce que ce concept signifie ?
À savoir que vous ne pourrez pas vous voir quand vous en avez envie, que vous aurez souvent des petits coups de blues et des accès de jalousie... Bref, que ce ne sera pas tous les jours roses, mais que ça peut en valoir la peine si, au bout du chemin, se trouve la promesse de retrouvailles définitives et émouvantes.

2.

Pas de scènes de jalousie inutiles. La jalousie est un tue l'amour, un mange couple, un parasite qui vous bouffe de l'intérieur.
Oui votre amoureux est loin, oui il a FORCEMENT des contacts féminins mais non il n'est pas obligatoirement en train de vous tromper à tout va. En fait, il doit même être en train de se faire autant de mouron que vous à l'heure qu'il est. Apprenez à lui faire confiance et n'appelez pas Interpol si il a un retard de cinq minutes sur votre vidéoconférence quotidienne. Si vous êtes tout le temps collée votre téléphone et votre webcam, il va finir par avoir peur le pauvre et vous allez sombrer dans la paranoïa la plus totale.

3.

Qu'on entretienne une relation à distance ou qu'on soit en ménage avec l'être aimé, on n'est pas constamment collés l'un à l'autre comme deux tubes de colle Uhu sur du papier craft.
En fait, il est vital pour un couple d'avoir un peu de distance et d'espace, pour mieux apprécier les moments de tendresse. Alors même si vous souffrez de la séparation kilométrique qui fait barrière entre vous, apprenez à vivre votre vie en dehors de vos vidéoconférences et ne passez pas votre existence à l'appeler ou à lui envoyer des mails. Sortez, amusez-vous, distrayez-vous. Le temps passera nettement plus vite et vous souffrirez moins de son absence.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on