Comment connaître les principaux effets de rênes ?

 

par july30 |

     
Comment connaître les principaux effets de rênes ?

Les effets de rênes correspondent à des actions de main du cavalier. C'est en réalité un code de communication entre le cheval et son cavalier.

Étapes de réalisation

1.

La rêne d'ouverture ou rêne directe.

C'est la plus courante et la plus facile à assimiler. Par exemple, pour tourner à gauche, la main gauche du cavalier s'avance et s'écarte de l'encolure.

2.

La rêne d'appui.

Elle est aussi appelée rêne contraire. Si le cavalier souhaite tourner à gauche, sa main gauche s'avance devant le garrot et vers la droite. La rêne s'appuie alors sur le côté gauche de l'encolure.

3.

La rêne contraire d'opposition.

Si l'on tourne à droite avec une rêne contraire d'opposition, la main gauche s'avance à droite du garrot et tend la rêne. La main droite, elle, cède.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on