Comment travailler comme cirier ?

 

par spi1 |

     
Comment travailler comme cirier ?

Un cirier est une personne qui travaille la cire. Cette dernière peut être d’origine animale comme la cire d’abeille, minérale comme la paraffine mais aussi végétale. Quand la cire est fondue, alors, le cirier la teint à ce moment là. Il fait ensuite des bougies en utilisant deux techniques : la louche ou la plongée.

Étapes de réalisation

1.

Le cirier doit être une personne possédant des qualités essentielles pour exercer son métier comme avoir une très haute résistance à une chaleur élevée, être sensible à la lumière et enfin, être assez habile au niveau manuel.

2.

En France, il y a des ciergeries et des manufactures de bougies artisanales qui vendent essentiellement leurs productions aux églises. Les clients sont assez fidèles car ces entreprises vendent des produits qui possèdent toujours la même qualité.

3.

On peut entrer dans ces manufactures comme cirier. La formation se fait sur le tas et ce sont les artisans ciriers qui forment les nouveaux cependant il existe quelques stages de perfectionnement. Les ciriers travaillent beaucoup plus aux périodes de Pâques et du Noël car il existe une forte demande.

4.

Les ciergeries et manufactures de bougies travaillent aussi avec les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie ainsi qu’avec les décorateurs, les fleuristes et les antiquaires. Les ciriers font alors des bougies sur demande qui peuvent avoir des formes particulières et être parfumées.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction