Comment choisir un vélo électrique ?

 

par gimini |

     
Comment choisir un vélo électrique ?

Pour bien choisir son vélo électrique, il faut tenir compte de différents éléments. Comment savoir quel genre de vélo correspond le plus à vos besoins ? Découvrez les critères de choix à prendre en compte pour faire le bon choix.

Étapes de réalisation

1.

Le vélo électrique pèse largement plus lourd que le vélo classique, étant donné les accessoires électriques qui l’accompagnent. Pour plus de légèreté, choisissez un vélo à cadre en aluminium plutôt qu’en acier.

2.

Pour un freinage optimisé, optez pour des freins à disque plutôt qu’un frein Cantilever. Étant donné que le vélo électrique sera souvent stationné à l’extérieur, veillez également à ce qu’il soit équipé d’une béquille latérale ou centrale.

3.

Du côté de la gestion de l’assistance, offrez-vous un vélo doté du meilleur modèle, notamment celui équipé de capteurs de couple. Ce modèle permet une mesure en temps réel de votre vitesse de pédalage, donc une proportionnalité optimale.

4.

Pour un vélo électrique, l’emplacement du moteur est important. Pour plus d’économie, choisissez un moteur placé dans la roue avant. Le moteur au pédalier permet, de son côté, une plus grande vitesse.

5.

Un vélo équipé d’une batterie à 10 ampères est beaucoup plus performant que celui à 8 ampères, de même pour celui à 36 et à 24 volts. Sachez également que la batterie au lithium, bien que légère, est bien plus fragile que la batterie Nickel Métal Hydrure (NIMH).

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on