Comment utiliser l’argile pour guérir, maigrir ou pour faire resplendir son teint ?

 

par kaprice |

     

L’argile possède des vertus inimaginables. Blanche, verte ou rouge, l’argile peut apporter un souffle de soulagement en soignant différentes maladies. Elle peut surtout aider à valoriser notre beauté. Qu’est-ce que l’argile peut soigner et comment l’utilise-t-on ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Argile
  • Huile de maïs
  • Eau
  • Citron pressé
  • Sérum physiologique
  • Cataplasme d’argile
  • Fleurs séchées de reine des prés
  • Feuilles séchées de boulots

Étapes de réalisation

1.

Pour traiter les acnés et les points noirs avec l’argile verte, il suffit d’en mettre sur les parties touchées de votre visage. L’argile verte peut également vous aider à lutter contre les rides. Mélangez-la avec de l’huile de maïs, à la même quantité : 2 cuillerées. Appliquez sur tout le visage, laissez agir pendant 15 à 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

2.

Pour calmer le rhume avec de l’argile, vous pouvez vous fabriquer un produit nettoyant nasal. Mélangez quelques gouttes de citron pressé avec de l’eau argileuse et du sérum physiologique. Versez la préparation dans le nez.
Pour calmer la sinusite, posez un cataplasme d’argile tiède sur le front et froide sur les ailes du nez.

3.

Utilisez l’argile blanche pour atténuer des brûlures causées par les coups de soleil, les irruptions ou les démangeaisons. Étalez-en sur les zones à traiter.
Pour l’eczéma, diluez légèrement de l’argile. Appliquez matin et soir sur les plaques. Laissez agir 10 minutes, rincez et séchez avec un coton.

4.

On peut aussi maigrir grâce à l’argile. Dans un bain à 38°c, versez 100 grammes de fleurs séchées de reine des prés, 300 grammes de morceaux d’argile rouge et un bouillon de 100 grammes de feuilles séchées de boulots. Barbotez dedans pendant 15 minutes, deux fois par semaines, pendant 6 mois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour obtenir les résultats escomptés, utilisez seulement de l’argile pure. Par exemple, dans les boutiques bios.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment soigner un coup de soleil avec des remèdes naturels ?

Aïe ! Vous avez abusé des premiers rayons de soleil. Votre peau est rouge, brûlante et vous lance de douleur à chaque fois qu'elle entre en contact avec même le tissu le plus léger... À l'avenir, soyez plus prudents ; et en attendant, pas de paniqu

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

Chercher un article sur Comment fait-on