Comment choisir sa banque en ligne?

 

par danyed |

     

Les banques en ligne attirent de plus en plus de personnes à cause de leurs nombreux avantages par rapport aux banques classiques. Face à la diversité des offres, voici quelques conseils pour bien choisir sa banque en ligne.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Comparateurs de banques en ligne
  • Internet

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire c'est de choisir entre les banques en ligne proprement dites et les banques classiques proposant des prestations en ligne. Les banques 100% en ligne proposent des frais légèrement faibles par rapport à ceux des banques classiques.

2.

Ensuite, il faut prendre en compte les diverses prestations proposées par la banque avant de faire son choix. Pour ce faire, il est important de procéder à des comparaisons d'offres en faisant certaines recherches sur le net.

3.

Enfin, on doit également considérer les différents taux proposés ainsi que les divers frais avant de contracter avec la banque en ligne de son choix. De plus, il ne faut pas négliger non plus la qualité de l'assistance clientèle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour optimiser son choix, il faut au préalable déterminer ses besoins en termes de services bancaires.

Mise(s) en garde :

Éviter de payer quoique ce soit au stade des premières démarches.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque