Comment bien organiser son mariage?

Comment bien organiser son mariage?

Un mariage c'est beau, c'est magique, c'est un jour exceptionnel... Mais ça se prépare. Alors comment bien organiser son mariage ?

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer les préparatifs, faites vous un plan de votre mariage. Combien d'invités grand maximum voulez vous ? Souhaitez vous un mariage en petit ou en grand comité ? Voulez vous une cérémonie spectaculaire, thématique ou sobre ? Souhaitez vous faire un banquet, une fête...? Souhaitez vous que la fête en question dure toute la nuit, aie lieu dans l'après midi? Bref, revoyez tous les détails. Ce petit plan de bataille est à établir a minima un an avant le jour J, afin d'être tranquille.

2.

Au moins neuf mois avant la cérémonie, on choisit et on réserve ses traiteurs. Il faudra bien que vos invités mangent non ? Avant de vous emballer pour un traiteur particulier, faites une comparaison des devis, assurez-vous que le jour J vous aurez les fonds nécessaires pour tout payer. Pareil pour les éventuels cameramans et photographes. Un mariage coûte cher, alors autant économiser dès les fiançailles.

3.

Les costumes doivent être choisis et réservés six mois à l'avance minimum. Il y a peu de chances pour que vous maigrissiez ou grossissiez de trente kilos avant le jour du mariage, donc pas de soucis à vous faire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avec la crise économique, on n'est jamais sûr de si oui ou non nous aurons encore de quoi nous nourrir demain. Alors avant de foncer tête baissée, vérifiez votre budget. Un mariage peut coûter jusqu'à 5 000 euros, voir plus!

Commentaires

nounou975 | 14/11/2012  

Oui je dirais qu'un mariage coute au moins 20 a 35000 euros Vu le prix des salles de fetes, fleurs, traiteurs, limousine, robe mariee, faire part, Dj ou Orchestre, photographe/cameraman....

duca99 | 31/10/2012  

un mariage peut couter jusqu'à 5 000 euros.... ? (lol) le traiteur coute env. 80e par pers. mariage à 100 (25 couples de chaque coté de la famille), vous faites le compte. Je ne parle pas de la robe, du costume, de la salle, de la déco, des faire parts, etc etc etc....

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on