Comment décorer son chez soi ?

Comment décorer son chez soi ?

Pas facile de décorer son home sweet home de manière originale et personnelle sans risquer de surcharger la déco, n'est ce pas ? Comment décorer son doux foyer de sorte qu'il nous ressemble sans non plus tomber dans le "trop" ?

Étapes de réalisation

1.

Osez le bichrome !
Un mur sur deux changez de couleur, osez les contrastes ! Par exemple, un mur pomme d'un côté, accolé à un mur chocolat. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais le bichrome vous permettra de quitter la morosité et la monotonie du monochrome et des lassitudes qui vont avec le temps. Une seule règle : si vous avez des lampes murales, ne peignez jamais le mur où elles se trouvent dans une teinte sombre. Elle absorberait la lumière et vous n'y verriez pas grand chose. De même ne faites jamais un bichrome noir et blanc. Vous auriez l'horrible impression d'être pris dans un échiquier.

2.

Si vous n'allez pas à la ville, c'est la ville qui viendra à vous !
Les posters muraux géants ne sont pas difficiles à poser, à condition de bien suivre les instructions données et les conseils des profs (éviter les trous d'air par exemple) et ils sont parfois d'une réalité surprenante. Que vous soyez plutôt urban style ou adepte des drapeaux d’Amérique et d’Angleterre, vous trouverez forcément le poster de vos rêves.
Mais pour éviter la surcharge, ne décorez pas tous les murs d'une même pièce de cette manière. Choisissez un mur en particulier, une porte éventuellement, mais pas toute la pièce. Ne collez jamais un poster mural dans une salle de bain ou une cuisine, la vapeur et l'humidité le feraient se décoller.

3.

L'idée du bichrome vous plaît, celle des posters muraux aussi, mais il y a une pièce que vous aimeriez rendre plus originale que les autres, un peu comme si les murs étaient bien plus que des murs peints. Pourquoi ne pas tenter la peinture à effets ? Grès, marbre, terre de feu, sable, paillettes, laque... Il y a mille et un choix et donc mille et une idées à avoir.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on