Comment découvrir Singapour ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir Singapour ?

Singapour est à la fois un État, une île et une ville... Très urbanisée, elle a néanmoins conservé un caractère authentique. Shopping, sorties, détente : faites votre programme !

Étapes de réalisation

1.

Ancienne colonie anglaise, Singapour a conservé son quartier historique. On y trouve encore l'hôtel de ville, la cour suprême et le Parlement, des églises, le fort Canning, ainsi que de nombreux grands hôtels (Singapour est la 4ème ville la plus visitée au monde...). C'est un des quartiers les plus animés de la ville, où l'on peut se restaurer et se divertir.

2.

Le centre-ville de Singapour, avec ses buildings high-tech, est le reflet d'une économie asiatique prospère qui repose, entre autres, sur les marchés financiers et le commerce. Mais Singapour veut aussi attirer la jet-set internationale et déploie quantité de bars, restaurants, discothèques et boutiques (en détaxe), notamment sur Orchard Road !

3.

À la table de cette ville multiculturelle, on peut voir l'ensemble de la cuisine asiatique : chinoise, indienne, malaise, indonésienne... Pour une ambiance vraiment typique de Singapour, on se rend dans un hawker center. Ce sont de petites échoppes qui ont pris la place les marchands ambulants, on mange vite et on boit de la bière entre amis.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Asie du Sud-Est