Comment préparer son voyage en Californie ?

 

par Adélaïde |

     

La Californie… la destination fait rêver. Le soleil, les plages, les parcs naturels ; il y a tant à voir qu’un voyage ne suffit pas ! Vous n’êtes pas un fan des voyages organisés et vous désirez le planifier de vous-même ? Afin de vous préparer au mieux, voici quelques petits conseils pour organiser un voyage qui vous ressemble.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un guide de voyage
  • Des cartes

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, la première étape est de se demander quel genre de voyage vous désirez effectuer. Un voyage plutôt culturel ? Plutôt touristique ? Êtes-vous plutôt campagne ou plutôt ville ? Quel est le but de ce voyage ? Faire du sport ? Découvrir une autre culture ? Des habitants « typiques » ? Établissez une grille de critères prenant en compte vos aspirations et vos intérêts, listez les différents sites et activités que vous désirez visiter et effectuer, cela vous aidera à faire le tri et préparer un voyage qui vous ressemble. Un petit tour sur le site officiel de l’état de Californie vous fournira également de précieuses indications sur les activités à faire et les sites à voir : http://www.ca.gov/

2.

Une fois votre type de voyage déterminé, établissez un planning comprenant la période de l’année, les jours et les étapes. Calculez combien de temps vous devrez stationner dans une ville en fonction de ce que vous désirez voir et faire par jour. Ne négligez pas cette étape, cela vous aidera pour fixer une partie du budget !

3.

Prenez ensuite le temps de bien choisir les transports entre les villes. N’hésitez pas à envisager toutes les solutions : avion, train ou voiture, calculer la solution qui vous reviendra le moins cher, ou du moins qui vous conviendra le mieux. Par exemple, si vous voulez faire San Francisco – Los Angeles vous pouvez longer la côte en louant une voiture, ce qui vous permettra de contempler de magnifiques paysages, si vous avez le temps de le faire en plusieurs jours. Si vous êtes un peu plus pressé, un billet d’avion sera plus adapté au voyage. N’oubliez pas de prendre en compte les horaires pour le « check-in » dans les hôtels, certains n’offrant pas de permanence de nuit.

4.

Concernant l’hébergement voyez là encore ce qui vous convient le mieux, au-delà du prix. Les auberges de jeunesse sont un moyen de se loger à pas cher, les motels et hôtels également. Prenez en compte la distance entre le lieu de l’hébergement et les lieux que vous voulez visiter, ne vous éloignez des centres que si l’hôtel est bien desservi.

5.

Enfin, une fois tous ces points éclaircis, établissez votre budget. Utilisez un tableau et insérez les rubriques suivantes : hébergement, transports (dans la ville et entre les villes), nourriture, cadeaux souvenirs, visites culturelles et sorties.

Bon séjour et bon voyage !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas d'inclure les "tips" (pourboire) dans votre budget ! Généralement, on donne un pourboire de 15 % à 20 % de la facture générale.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord