Comment rendre un linge blanc comme neuf ?

 

par ravo411 |

     
Comment rendre un linge blanc comme neuf ?

Les vêtements de couleur blanche, quoique jolis, ont tendance à se salir facilement. Et après quelques lavages ils perdent souvent leur éclat. Si vous possédez une chemise blanche ou un drap blanc, que vous souhaitez à nouveau utiliser, voici des conseils pour rendre votre linge blanc comme neuf.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau tiède ou froide
  • Poudre de savon
  • Eau de Javel
  • Cuvette

Étapes de réalisation

1.

Pour rendre un linge blanc comme neuf, il est d’abord important d’ôter toutes les taches sur le linge. Pour cela, plongez votre linge dans une cuvette remplie d’eau tiède ou froide pendant une dizaine de minutes. Cette étape est nécessaire pour empêcher les taches de s’attacher définitivement sur le linge, ce qui serait le cas si vous utilisez tout de suite de l’eau additionnée de poudre de savon.

2.

Après 10 minutes, jetez l’eau sale puis remplissez la cuvette d’eau tiède. Prenez ensuite un demi-bouchon d’eau de Javel que vous verserez dans la cuvette remplie d’eau. Replongez votre linge dans la cuvette pendant 6 à 10 minutes. Cette étape est indispensable pour ôter les taches comme l’huile ou l’encre et rendre un linge blanc comme neuf.

3.

La dernière étape consiste à nettoyer votre linge avec de l’eau additionnée de poudre de savon. Il est inutile de tremper trop longtemps dans l’eau savonneuse. Cette étape est nécessaire pour redonner de l’éclat à votre linge et le parfumer. La poudre de savon permet de rendre un linge blanc comme neuf.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour rendre un linge blanc comme neuf et raviver sa couleur, lors du dernier rinçage à la machine à laver, ajoutez 300 grammes de bicarbonate de soude dans votre bac à lessive.

Mise(s) en garde :

Si vous avez choisi de laver votre linge blanc à la main, évitez de tremper votre linge dans la cuvette d’eau savonneuse trop longtemps.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on