Comment soulager une angine ?

 

par ravo411 |

     
Comment soulager une angine ?

Douleurs au niveau de la gorge, frissons, maux de tête... Nous connaissons très bien les symptômes d’une angine qui est souvent due à un virus. La pollution, la fatigue, le froid peuvent être à l’origine d’une angine. Si vous ressentez les symptômes cités précédemment et que vous souhaitez ne pas prendre immédiatement de médicaments, voici des remèdes naturels pour soulager une angine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Miel
  • Citron
  • Eau salée
  • Deux gros oignons
  • Thym
  • Gingembre

Étapes de réalisation

1.

Le citron et le miel sont connus pour leurs vertus anti-grippe. Vous pouvez également utiliser ces ingrédients pour soulager une angine. Pour cela, versez une cuillerée à soupe de miel et de jus de citron, dans un demi-verre d’eau. Ajoutez à ce mélange, quelques pincées de sel puis, effectuez des gargarismes.

2.

Si l’idée de mélanger de l’eau salée avec du miel ne vous inspire pas, vous pouvez essayer l’astuce suivante. Râpez un gingembre frais puis ajoutez-y 2 cuillerées à soupe de miel. Ensuite, pressez 2 citrons que vous mélangerez au gingembre râpé et au miel. Prenez une cuillerée à café de ce mélange, 3 fois par jour, pour soulager une angine.

3.

Vous pouvez aussi utiliser des oignons si vous ne disposez pas de gingembre ou de citron. Écrasez deux gros oignons dans un bol, de façon à obtenir son jus. Puis, versez 3 cuillerées de miel sur les oignons écrasés. Vous pouvez utiliser ce remède 2 fois par jour, pour soulager une angine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour soulager une angine, le thym et le miel sont également très efficaces.

Préparez une décoction de thym, en ajoutant du miel.

Non seulement, ce remède soulage une angine mais aide aussi à atténuer la toux.

Mise(s) en garde :

Lorsque vous voyagez en voiture et que vos vitres sont ouvertes, évitez de garder votre bouche ouverte car le vent dessèche la gorge et favorise l’angine.

N’oubliez pas de toujours laver soigneusement les bords des verres utilisés par une personne qui a une angine.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on