Comment éviter la constipation ?

 

par ravo411 |

     
Comment éviter la constipation ?

Pour rester en bonne santé, l’homme a besoin non seulement de consommer de la nourriture mais aussi, d’évacuer régulièrement les déchets. Cependant, certaines personnes ont du mal à aller à la selle quotidiennement. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce blocage. Si vous vous trouvez souvent dans cette situation, voici quelques consignes pour éviter la constipation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 5 légumes et 5 fruits par jour
  • 1,5 litres d’eau par jour
  • Tasse de café
  • Ananas

Étapes de réalisation

1.

La constipation provient souvent d’une mauvaise alimentation. En effet, certains aliments sont assez difficiles à digérer et les produits farineux en font partie. Ces aliments sont donc à consommer avec modération, par contre, il est vivement conseillé de prendre 5 fruits et 5 légumes chaque jour. Les fruits comme la pomme, la pêche ou l’abricot possèdent des vertus laxatives, pour éviter la constipation.

2.

Pour bien digérer et permettre à notre corps d’éliminer les toxines, mâcher correctement la nourriture est important. Évitez donc de manger en vous levant ou en regardant la télé. Mettez-vous à table et mâchez lentement les aliments que vous consommez. Non seulement cela ne fatigue pas l’estomac mais, permet d’éviter la constipation.

3.

Pour que notre corps puisse se débarrasser facilement les déchets, l’eau est indispensable. C’est pourquoi, buvez chaque jour 1,5 litres d’eau par jour. Les tisanes et les infusions sont également bénéfiques. Vous pouvez manger vos légumes sous forme de soupe ou de potage. Pour vous aider à consommer une quantité suffisante d’eau, buvez un verre d’eau à votre réveil. Prenez ensuite un verre à chaque repas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez mangé des frites ou des pâtes et que vous avez du mal à aller à la selle, buvez du café après chaque repas.

Pour éviter la constipation, l’ananas est très efficace. Non seulement, ça aide à bien digérer mais, permet aussi une évacuation rapide.

Mise(s) en garde :

Évitez de vous retenir, lorsque l’envie se fait sentir.

Habituez votre corps à évacuer à des heures fixes.

Diminuez votre consommation de fritures et de boissons gazeuses.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on