Comment fixer votre coiffure ?

 

par ravo411 |

     
Comment fixer votre coiffure ?

Après une petite séance chez le coiffeur, vous voilà prête à affronter la journée ! Vous vous sentez belle et séduisante mais, il reste un petit souci : une fois sortie du salon de coiffure, vous ne savez pas comment faire pour fixer vos cheveux. Une laque pour cheveux s’avère essentielle. Pour une meilleure tenue de votre coiffure, vous pouvez suivre les instructions suivantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Laque pour cheveux
  • Sérum
  • Démêloir

Étapes de réalisation

1.

Une laque pour cheveux s’applique uniquement sur les cheveux secs. Vous pouvez l’utiliser sur vos cheveux après votre brushing. La laque permet aux cheveux de garder leur même aspect tout en les rendant brillants. Pour utiliser la laque, appuyez sur le pulvérisateur et vaporisez le produit à 20 ou 30 cm de votre tête. Fixer votre coiffure sera une tâche simple pour vous.

2.

Si vous voulez avoir les cheveux bouclés ou ondulés, prenez une à une chaque mèche de cheveux. Coiffez soigneusement chaque mèche, avant des les enrouler une à une sur des rouleaux de mise en pli. Pour fixer vos cheveux, vous devez utiliser une laque. Vaporiser le produit à 20 cm des boucles et enlevez soigneusement les rouleaux après une quinzaine de minutes.

3.

Si vous avez les cheveux trop lisses et trop plats, vous pouvez utiliser une laque pour obtenir un aspect un peu ondulé et fixer votre coiffure. Coiffez d’abord vos cheveux, de préférence avec un démêloir. Mettez un peu de laque sur vos doigts, avant d’onduler les mèches de vos cheveux. Et pour une meilleure tenue pendant toute la journée, vous pouvez encore utiliser une laque, une fois les mèches ondulées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez une laque a comme but de fixer votre coiffure.

Toutefois, si vos cheveux se désordonnent facilement, appliquez la laque avant le brushing.

Pour rendre les cheveux brillants, vous pouvez mettre du sérum sur vos cheveux, avant de vaporiser la laque.

Mise(s) en garde :

Évitez d’utiliser une laque trop près des cheveux si vous voulez fixer votre coiffure, pour éviter qu’ils ne s’emmêlent pas.

Si vous n’avez pas fait de brushing, veillez à bien coiffer vos cheveux avant d’appliquer la laque.

Une laque ne doit pas s’appliquer quotidiennement, au risque de dessécher les tiges.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on