Comment avoir un meilleur sommeil ?

 

par ravo411 |

     
Comment avoir un meilleur sommeil ?

Dormir constitue un des besoins fondamentaux de l’être humain, comme manger et boire. Pour rester en pleine forme, il est important de ne pas négliger son sommeil. Toutefois, il peut arriver que certaines personnes présentent des troubles du sommeil qui ont un impact sur leur santé et leur vie sociale, s’ils ne sont pas soignés. Si vous êtes dans cette situation, voici des conseils qui vous permettront d’avoir un meilleur sommeil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lait
  • Miel
  • Chocolat aux amandes
  • Oignons
  • Eau salée

Étapes de réalisation

1.

Le stress et la fatigue favorisent davantage l'insomnie. Pour vous permettre d'avoir un meilleur sommeil, buvez 30 minutes avant de vous coucher, une tasse de lait chaud additionné d'une cuillerée à soupe de miel. Le lait est un aliment riche en tryptophane, qui est un acide aminé entrant dans la composition de l'hormone du sommeil. Quant au miel, il contient des sucres calmants pour le corps.

2.

Si, malgré la consommation de lait et de miel, vous vous réveillez toujours en cours de nuit, essayez le chocolat. Placez près de votre lit un carré ou un paquet de chocolat aux amandes, que vous grignoterez pendant votre réveil. Le cacao, le sucre et les amandes séchées favorisent la sécrétion d'hormone du sommeil.

3.

Pour avoir un meilleur sommeil, une soupe à l'oignon s'avère aussi efficace. Dans une marmite, faites bouillir 1 litre d'eau salée. Ajoutez-y des tranches fines de 6 gros oignons. Selon votre goût, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients: carottes, pomme de terre, poireau, fromage... Prenez cette soupe, de préférence une heure avant de vous coucher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez avoir un meilleur sommeil en buvant des tisanes à base de tilleul ou de fleur d’oranger avant de vous coucher.

Essayez de tremper vos pieds dans une cuvette remplie d’eau chaude avant d’aller au lit.

Mise(s) en garde :

Les boissons contenant des substances comme l’alcool, le cola ou la caféine sont pratiquement à éviter si vous avez du mal à vous endormir.

Si vous pratiquez du sport, faites-le pendant la journée, avant la fin de l’après-midi.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on