Comment prendre soin de vos pieds pour les rendre jolis ?

 

par ravo411 |

     
Comment prendre soin de vos pieds pour les rendre jolis ?

Lorsque l’été approche ou lorsque nous partons en vacances, nous ne pouvons pas nous passer des sandales. Mais, pour pouvoir les porter sans complexe, il est préférable d’afficher des jolis pieds bien soignés. Ainsi, pour vous aider à prendre soin de vos pieds avant vos prochaines vacances, voici quelques conseils utiles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cuvette d’eau chaude
  • Noisette de shampoing
  • Polissoir
  • Crème hydratante pour les pieds

Étapes de réalisation

1.

Pour que vos pieds soient jolis à voir, il faut d’abord qu’ils soient bien propres. Pour pouvoir exposer des pieds sains, faites-les tremper régulièrement dans une cuvette remplie d’eau chaude. Pour un meilleur résultat, il est recommandé d’y ajouter un peu de shampoing. Après les avoir rincer, tâchez de sécher soigneusement l’intérieur de vos orteils, pour éviter l’apparition des champignons.

2.

Même propres, nos pieds manquent de beauté, lorsque certaines zones du pied deviennent rugueuses. Cela provient parfois du port régulier de chaussures à talons trop hauts ou de sandales trop plates. Pour prendre soin de vos pieds, il est nécessaire de polir les zones rugueuses, à l’aide d’un polissoir.

3.

Afin de rendre vos pieds plus doux et plus souples, leur hydratation est très importante. Il est donc conseillé de les hydrater quotidiennement avec une crème hydratante et nourrissante, spécialement conçue pour les pieds. Mettre de la crème sur vos pieds durant la journée attire plus la poussière. Préférez donc appliquer la crème le soir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n’avez pas eu le temps de soigner vos pieds, choisissez de jolies sandales féminines et mettez un vernis foncé sur les ongles de vos pieds.

Pour donner un aspect plus clair à vos pieds, 3 ou 5 jours avant une cérémonie, ne portez que des chaussures fermées.

Mise(s) en garde :

Après chaque bain, veillez soigneusement à sécher toutes les zones de vos pieds car l’humidité favorise les mycoses.

Pour ne pas avoir des ampoules ou avoir des cassures sur vos pieds, les chaussures à talons trop hauts, fabriquées en matières synthétiques sont à proscrire.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on