Comment prendre soin de vos cheveux colorés ?

 

par ravo411 |

     
Comment prendre soin de vos cheveux colorés ?

Un petit coup de pinceau et vous voilà changer de look ! En effet, une coloration peut vous rendre plus belle et vous faire sentir plus jeune. Toutefois, étant donné que la plupart des teintures sont à base de composants chimiques, elles rendent les cheveux plus fragiles. Si vous venez de faire une coloration, voici des conseils qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux colorés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bain d’huile capillaire
  • Shampoing pour cheveux colorés
  • Après-shampoing
  • Masque
  • Jaune d’œuf
  • Yaourt

Étapes de réalisation

1.

Les cheveux colorés sont plus fragiles et deviennent rapidement secs et ternes sans produits adaptés. Les tiges capillaires sont les premières à s’abîmer, une fois exposées au soleil et au vent. Pour protéger et prendre soin de vos cheveux colorés, utilisez pendant quelques minutes et avant le shampoing une huile capillaire. Ce geste peut donner un aspect très gras à vos cheveux mais les protégera.

2.

Après avoir appliqué de l’huile sur vos cheveux, pendant toute une nuit, vous pouvez procéder au shampoing. Sélectionnez des shampoings spécialement conçus pour les cheveux colorés, selon votre type de cheveux. Les shampoings à base d’huile d’argan sont recommandés pour prendre soin de vos cheveux colorés. Tâchez à bien rincer le produit après chaque shampoing.

3.

Le geste indispensable pour prendre soin de vos cheveux colorés reste l’application d’un soin après le shampoing. Pour cela, vous avez le choix entre un masque ou un après-shampoing. Après avoir essoré et coiffé vos cheveux, appliquez une généreuse quantité du produit, en massant votre cuir chevelu et en étalant sur les tiges. Cela permet de nourrir et de faire briller vos cheveux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Chaque semaine, vous pouvez appliquez sur vos cheveux, un mélange de jaune d’œuf et de yaourt : garder pendant une demi-heure.

Si vous n’avez pas encore fait la coloration, vous pouvez ajouter à votre produit colorant sans ammoniaque, ce mélange.

Pour prendre soin de vos cheveux colorés, n’hésitez pas à appliquer quotidiennement du sérum ou une crème de coiffage.

Mise(s) en garde :

Étant donné que les cheveux colorés se fragilisent plus, évitez les gestes qui peuvent les agresser comme les frotter avec la serviette ou les permanentes.

À la plage ou si vous partez dans un endroit très exposé au soleil, portez un foulard ou un chapeau pour protéger vos cheveux.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on