Comment faire une natte de queue à mon cheval ?

 

par july30 |

     
Comment faire une natte de queue à mon cheval ?

En concours, il convient de pionter la crinière de son cheval mais aussi de tresser sa queue. Voici une méthode pour y parvenir facilement.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, démêlez la queue mais sans utiliser de démêlant qui empêcherait la tresse de tenir.
Au besoin, raccourcissez un peu les crins de la queue avec un ciseau.

2.

Vous pouvez, à l’aide d'une éponge, humidifier les crins de la base de la queue pour vous faciliter la tâche.

3.

Ensuite, prenez une fine mèche à droite et une à gauche de la base de la queue ainsi qu'une troisième au centre. Serrez bien les trois et recommencez cette étape jusqu'aux trois quart du couard.

4.

Terminez ensuite votre tresse par une natte classique (comme on peut en faire dans nos propres chevaux) et attachez-y un élastique bien serré.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on