Comment mettre des crampons sous les fers de son cheval ?

 

par july30 |

     
Comment mettre des crampons sous les fers de son cheval ?

Lorsque le sol est particulièrement, dur, profond ou gelé, il peut être très utile de placer des crampons sous les fers de votre monture. Voici comment faire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fer avec mortaises
  • Brosse à mortaise

Étapes de réalisation

1.

La première condition est que vos fers soient équipés de mortaises. Si c'est le cas, nettoyez bien ces dernières pour enlever toute la terre et la poussière qui s'y est tassée à l'aide d'une brosse à mortaise.

2.

Ensuite, vissez votre crampon à la main pour bien le positionner et terminez à l'aide d'une clé adaptée sans trop le serrer.

3.

Posez les crampons quelques minutes avant l'épreuve et pensez à les retirer immédiatement ensuite. Évitez de faire marcher votre cheval avec ses crampons sur un sol dur.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on