Comment devenir moniteur d'équitation ?

 

par july30 |

     
Comment devenir moniteur d'équitation ?

Enseigner l'équitation c'est pouvoir vivre de sa passion, être au contact des chevaux tout au long de la journée et animer un centre équestre.

Étapes de réalisation

1.

Pour devenir un bon moniteur d'équitation il faut posséder certaines qualités, la première est d'être pédagogue, de savoir mettre en confiance ses élèves. De plus, il faut aussi savoir se faire respecter afin que les cours se déroulent en toute sécurité.

2.

Le moniteur d'équitation se doit d'être polyvalent et passionné. Il travaille en plein air peu importe la météo.

3.

Il est bien évidemment bon cavalier, le galop 7 est fortement recommandé lorsqu'il n'est pas obligatoire.

4.

Le diplôme à acquérir pour pouvoir enseigner est le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) mention activités équestres. Il s'obtient après un BEP au minimum, même si la plupart des candidats ont un BAC.

5.

Il est ensuite possible de faire sa formation BPJEPS soit en alternance, soit en apprentissage en un ou deux ans en fonction du niveau du candidat et de l'école.

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Formation professionnelle