Comment devenir juge de dressage ?

 

par july30 |

     
Comment devenir juge de dressage ?

Le juge de dressage a pour fonction d'évaluer et de noter les reprises des couples cheval/cavalier, en faisant respecter le règlement, lors d'un concours de dressage ou de l'épreuve de dressage d'un concours complet d'équitation.

Étapes de réalisation

1.

Quelques qualités sont requises pour exercer cette fonction : l'honnêteté, la passion, la rigueur et l'objectivité.

2.

Il existe plusieurs grades de juges. Le premier est N4, il permet de noter les premières reprises de niveau amateur. Il est indispensable d'être juge N4 pour pouvoir prétendre au grade N3 et ainsi de suite jusqu'au grade N1.

3.

Pour obtenir le grade N4, vous devez être licencié auprès de la FFE, avoir suivi un cours labellisé et avoir réussi les deux tests de jugements régionaux (l'un en amateur 3 imposé A/amateur 3 préliminaire, l'autre en amateur 2 imposé A/amateur 2 préliminaire).

4.

Vous devez accompagner ce dossier d'une lettre de motivation et le faire parvenir au CRE de votre région.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on