Comment rejoindre l’île de Porquerolles ?

Comment rejoindre l’île de Porquerolles ?

De passage, pour quelques jours de vacances bien mérités dans la superbe région Varoise ? Vous ne devez pas manquer la rencontre avec la magnifique île de Porquerolles. Quelques prodigieux conseils pour rejoindre cette île magnifique s’impose.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Réservation de billets

Étapes de réalisation

1.

L’île de Porquerolles est située dans le sud de la France dans le Var, près de la ville d’Hyères. Elle fait partie des trois îles d’Or. Une rencontre avec la nature verdoyante et une mer turquoise et cristalline ainsi qu’une découverte avec un riche patrimoine historique, culturel et architectural sont au rendez-vous.

2.

Afin de respecter ce site classé depuis 1988, le touriste se doit de se soumettre à une réglementation des plus stricts. Dans ce dessein, il est préférable de privilégier le mode cycliste ou pédestre pour visiter l’île.

3.

Ne comptez pas rejoindre l’île par la route, c’est impossible. Le seul moyen est de profiter d’une balade en mer. Dans ce dessein, il existe au départ de la presqu’île de Giens (la plus courte), de Toulon, du Lavandou, de Cavalaire et de la Croix–Valmer, des navettes maritimes vous permettant de rejoindre cette majestueuses îles de Porquerolles.

4.

Sachez tout de même que le parcours le plus court pour rejoindre l’île de Porquerolles est la navette au départ de la presqu’île de Giens. Il faut environ une vingtaine de minutes. Nonobstant, vous êtes en vacances, une balade en mer est toujours agréable.

5.

Selon le lieu de votre départ et la période, les tarifs sont plus ou moins élevés. Pour un départ de Toulon, comptez environ 25 euros pour une traversée aller/retour. Par le biais de la compagnie, vous aurez la possibilité de louer des vélos à la journée.

6.

Pour connaître les horaires et les tarifs, et pour toutes réservations, il faut consulter le site de la compagnie maritime TLV : http://www.tlv-tvm.com/.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les informations présentes dans l’article sont valables au moment de la rédaction de l’article (décembre 2011). Ces informations sont susceptibles de changer au fil des années.

Commentaires

Hub | 03/12/2011  

et n'oubliez pas de visiter le sire du parc national, dont Porquerolles fait partie http://www.portcrosparcnational.fr/visite/porquerolles/presentation/

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on