Comment visiter la Statue de la Liberté ?

La statut de la Liberté est un monument incontournable lors d'une visite à New York. Voici une présentation ainsi que les moyens d'y accéder pour ne pas rater votre visite.

Étapes de réalisation

1.

Comment visiter la Statue de la Liberté ?

La Statue de la Liberté est une figure emblématique des États Unis. Elle se situe sur l'île de Liberty Island. Elle fut construite par Gustave Eiffel et Frédéric Auguste Bartholdi, deux célèbre français reconnus pour leur talents dans l'architecture. Offerte comme présent de la France aux États Unis, elle sera édifiée sur Liberty Island en 1886.
Les dimensions qu'elle affiche sont colossales, 46 mètres de hauteur et avec le socle on reporte sa hauteur à 93 mètres.

2.

Comment visiter la Statue de la Liberté ?

Comment la visiter?

Pour visiter la Statue de la Liberté, un seul moyen, le ferry. Il est préférable de prendre un double ticket, comprenant la visite du socle de la statue ainsi que le musée et la visite de Ellis Island. Le parc est somptueux et vous aurez une vue imprenable sur la ville de New York.
Au niveau tarification, il faut prévoir environ 9 dollars 50 pour un adulte et 4 dollars 50 pour un enfant de moins de 12 ans.
Outre la visite en elle-même, certains optent pour une promenade en hélicoptère au dessus de la Statue de la Liberté ainsi que de New York. Un moment d'exception bien plus onéreux mais une vue imprenable !

3.

Comment visiter la Statue de la Liberté ?

Une sécurité renforcée depuis les attentats du 11 septembre.

Si vous souhaitez monter les escaliers en colimaçon pour atteindre le sommet de la statue, vous serez fort déçu puisque la montée est formellement interdite.
De plus, il faut vous attendre à déposer toutes vos affaires en consigne hormis les caméras et appareils photos.
Vous devrez également passer par le contrôle corporel par scan pour des raisons de sécurités.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Réserver vos billets à l'avance pour éviter les files d'attente au ferry.Prenez le pass double.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord