Comment mettre à jour la carte d’identification de son chien ?

 

par spi1 |

     
Comment mettre à jour la carte d’identification de son chien ?

La carte d’identification est obligatoire lorsqu’on a un chien. Elle est fournie avec le tatouage ou la puce électronique qui permettent d’identifier l’animal. Cette carte d’identification doit être tenue à jour auprès de la Société Centrale Canine surtout en cas de perte de l’animal lorsqu’une personne l’aura retrouvée.

Étapes de réalisation

1.

S’il y a changement de propriétaire, en cas de donation ou de vente, celui qui cède le chien à un tiers doit remplir la partie B de la carte d’Identification en y indiquant les coordonnées du nouveau propriétaire et signer le document puis le renvoyer à la SCC.

2.

Quand on change juste d’adresse, il faut aussi remplir cette partie B de la carte d’identification et la retourner à la SCC. Une nouvelle carte avec la bonne adresse sera alors renvoyée par la Société Centrale Canine. C’est très important en cas de perte du chien

3.

Si le chien décède, il faut encore remplir la partie B de la carte d’identification, inscrire la date du décès du chien et renvoyer le tout à la Société Centrale Canine. Si on n’a plus la carte, on peut adresser un courrier simple à la SCC en rappelant le numéro d’identification du chien ainsi que la date du décès, sa race et son sexe.

4.

Si on change de téléphone, ce n’est pas nécessaire de faire corriger la carte d’identification on peut juste faire un simple courrier à la SCC. Si on perd la carte d’identification du chien, on peut demander un duplicata à la SCC et joindre un règlement de 7,62 euros. Si elle est électronique, il faudra faire lire la puce chez le vétérinaire et reporter le numéro sur la demande de duplicata.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour tous renseignements complémentaires, il faut s’adresser à : Société Centrale Canine, 155 avenue Jean Jaurès 93535 Aubervilliers Cedex. Numéro de téléphone : 01 49 37 54 00.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on