Comment connaitre les frais vétérinaires moyens pour l’entretien d’un chien ?

 

par spi1 |

     
Comment connaitre les frais vétérinaires moyens pour l’entretien d’un chien ?

Avoir un chien est très positif autant pour des enfants que pour une famille mais notre compagnon doit être bien traité et le faire surveiller par un vétérinaire fait partie des choses nécessaires pour son entretien courant. Il faut prévoir les traitements anti-parasitaires, les vaccins, les médicaments et autres soins quand notre compagnon est malade.

Étapes de réalisation

1.

Pour les traitements antiparasitaires il faut compter environ une trentaine d’euros pour six mois de traitement et pour un chien pesant jusqu’à vingt kilos. Au traitement anti-puce et anti-tique, il faut penser au traitement contre les parasites internes. Un vermifuge va coûter environ huit à neuf euros pour un chien de vingt kilos.

2.

Lorsqu’on amène notre animal de compagnie chez le vétérinaire, la consultation est d’en général une trentaine d’euros. S’il y a des analyses de laboratoire, il faut rajouter entre soixante et cent euros. Une stérilisation d’une femelle coûte environ deux cents euros et la castration d’un mâle, plus ou moins cent cinquante euros. Il faut aussi rajouter les vaccins annuels.

3.

Un traitement par antibiotique a un coût moyen de 50 à 200 euros selon le poids de l’animal et un traitement pour les allergies sera de 250 euros. S’il y a une petite chirurgie, il faut rajouter 80 euros et une ablation de tumeurs mammaires est égale à 500 euros.

4.

Si le chien a un cancer et doit suivre une radiothérapie, il en va de 1 200 euros. Ces prix sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un praticien à l’autre selon sa spécialité et sa notoriété. Il faut savoir aussi que beaucoup de chiens suivent également des régimes alimentaires qui ont un coût aussi élevé.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pour toutes ces raisons, avant de prendre un animal de compagnie, il faut savoir si on va pouvoir le traiter et le soigner correctement. On peut aussi souscrire à une assurance dès que le chien est jeune. En cas de gros pépins, elle aide à financer tous ces soins mais dans une certaine limite annuelle.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on