Comment brider son cheval ?

 

par july30 |

     
Comment brider son cheval ?

Comment brider son cheval ?

Savoir mettre un filet à son cheval est indispensable pour tout cavalier. Voici quelques explications pour y parvenir facilement.

Étapes de réalisation

1.

Placez vous à gauche de votre cheval.

2.

Passez les rênes autour de l'encolure.

3.

Avec votre main droite, tenez les deux montants du filet et placez votre main assez haut sur le chanfrein de manière à pouvoir présenter, à l'aide de votre main gauche, le mors devant la bouche du cheval.

4.

Pour que le cheval ouvre la bouche, placez un doigt de votre main gauche (généralement le pouce) au niveau de la commissure de ses lèvres. Une fois le mors en bouche, avec votre main droite, amener le filet vers le haut sans tirer.

5.

Passez ensuite ses deux oreilles entre la têtière et le frontal.

6.

Dégagez le toupet du frontal en vérifiant que ce dernier n'appuie pas sur les oreilles du cheval.

7.

Vous n'avez plus qu'à boucler la sous-gorge en prenant soin de ne pas trop la serrer (vous devez pouvoir y passer votre poing), puis la muserolle sous laquelle vous devez pouvoir glisser deux doigts.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on