Comment visiter l’île de Porquerolles ?

Comment visiter l’île de Porquerolles ?

L’île de Porquerolles est l’une des îles constituant l’île d’or. En vous rendant sur cette merveilleuse île, vous vous offrez un moment magique et inoubliable. Une rencontre avec un monde hors du commun où jouissent des eaux cristallines, une nature sauvage et un calme absolu.

Étapes de réalisation

1.

L’île de Porquerolles se visite à pied ou à vélo. Dans cette dernière, de nombreuses activités sont au rendez-vous de votre journée. Nonobstant, ne pensez pas effectuer le tour de l’île en une seule journée. L’île de Porquerolles s’étend sur 7 kilomètres de long et 3 kilomètres de large.

2.

Tout d’abord, la visite des lieux. Consacrez votre matinée à visiter le maximum de lieux mythiques logés sur l’île de Porquerolles : La Maison du Parc au « Jardin Emmanuel Lopez », le phare, le hameau et le port, le fort Saint Agathe et le moulin du bonheur sans omettre le conservatoire botanique national méditerranéen. À vous de choisir !

3.

Après avoir visité quelques un de ces sites touristiques, un petit tour dans la ville de l’île de Porquerolles s’impose. Découverte de la place des armes et de l’église du village. Profitez de votre escapade en ville pour flâner dans les boutiques présentes sur le territoire.

4.

Pour la pause du midi ou en soirée, de nombreux restaurants se trouvent dans la ville et vous accueillent chaleureusement pour partager un moment de gourmandise avec les spécialités de la région varoise. Restaurez-vous dans un cadre idyllique et rêveur sous de magnifiques oliviers.

5.

Après 16h00, privilégiez votre temps pour vous détendre sur une plage de sable fin entourant l’île et profitez de l’ambiance magnifique pour plonger dans l’eau cristalline. Un véritable régal. Les plages les plus proches de la ville sont la plage d’argent et la plage de la Courtade.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les informations présentes dans l’article sont valables au moment de la rédaction de l’article (décembre 2011). Ces informations sont susceptibles de changer au fil des années.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on