Comment perdre du poids avec le kick boxing ?

 

par gimini |

     
Comment perdre du poids avec le kick boxing ?

Programme Kick Boxing

Le kick boxing est un art martial qui associe les mouvements de la boxe aux « kicks » ou coups de pieds. Aujourd’hui, il est possible d’y faire appel dans le cadre d’un programme de perte de poids. Grâce à ses exercices toniques, il permet de raffermir le corps tout en travaillant l’équilibre.

Étapes de réalisation

1.

Pour perdre du poids en faisant du kick boxing, il faut s’entraîner en moyenne une heure par jour. Plus on travaille longuement, plus la perte de calories est élevée. Et, par conséquent, la perte de poids.

2.

Pour obtenir des résultats probants dans le cadre d’un programme de perte de poids incluant le kick boxing, il faut associer cet art martial avec la marche, le jogging sans oublier les séances de musculation.

3.

Pendant la première semaine du programme de perte de poids grâce au kick boxing, on constate un regain d’énergie. La perte de poids n’est pas flagrante avant la troisième semaine de pratique. Plus les séances sont intenses, plus la perte de poids est importante.

4.

Avant chaque séance, il faut prendre le temps d’étirer les muscles mais aussi de les échauffer. Ceci permet d’assouplir le corps et d’éviter de se blesser. Après chaque séance, des étirements ainsi que des exercices de respiration s’imposent.

5.

Au cours de la séance proprement dite, on réalise des mouvements de résistance, des exercices de musculation générale mais aussi des combats et des séances de contact physique. En plus d’affiner la silhouette, on consolide le corps, on renforce le mental et on fortifie les muscles.

6.

Dans la mesure où le kick boxing est une pratique plutôt intensive, il est nécessaire de consulter un médecin avant de se lancer.

Commentaires

mamadou2 | 27/11/2013  

c'est de la merde le kick boxing faut faire du step

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on